top of page

 

 

Le syndrome du Chevalier Ã  l’Armure Rouillée

Positionnement éthique dans la relation d’aide

 

23 Mai 2015

 

 

 

 

 

 

Une  qualité d’empathie particulière, une sensibilité émotionnelle, certains dons de médium ou une Volonté de l’Ame engagée dans une  vie  de « réparation Â», sont très souvent à l’origine d’un besoin  de venir en aide aux autres…

Si ce qui nous pousse au départ à venir en aide à autrui semble juste et bienveillant, il est aussi fréquent que d’autres motivations moins altruistes soient à l’œuvre. L’envie d’aider peut ainsi donner lieu à des dérapages plus ou moins bien contrôlés, selon qui est aux commandes… Personnalité ou Individualité ? Est-ce notre part egotique qui dirige nos actes ? Est-ce notre  Ame ? Quelle différence cela engendre t-il dans notre vécu de la relation ? Quelle importance d’être en conscience de ce qui nous pousse à agir ? Et que se passe-t-il concrètement quand nous aidons l’Autre ? Où est notre légitimité d’intervenir, et jusqu’où pouvons nous agir ? Quelle est notre juste place auprès de l’Autre ?

 

Cet atelier vous propose une réflexion sur la relation d'aide, qu'elle se vive dans le cadre professionnel (accompagnants,thérapeuthes, enseignants, soignants, intervenants sociaux, etc.), amical ou familial (relation parents-enfant, accompagnement de proches en fin de vie, vivant la maladie, une situation de handicap, etc.). Une exploration à travers votre Carte du Ciel (thème natal) et votre vécu, pour mettre en conscience vos motivations profondément altruistes, mais aussi poser la conscience sur la dimension éthique, notion indissociable d'une qualité d'aide respectueuse de l'Autre et de soi.

 

Concrètement…

 

Pré-requis :

 

Pour monter votre thème, je vous remercie de me transmettre vos coordonnées de naissance au moment de votre inscription : date, heure et lieu de naissance.

 

Renseignements pratiques :

 

Date : 23 mai 2015 de 14h30 à 17h30 

           

Lieu : 36 chemin du Terrier – 38260 Champier

 

Prix : 35 euros

 

Inscription : les places étant limitées (5 à 6 personnes par atelier), je vous remercie de vous inscrire au plus tôt afin de faciliter l’organisation des ateliers, par téléphone, courrier (36 chemin du Terrier – 38260 Champier) ou via courriel. En cas de désistement, je vous remercie de m’en informer au plus tard huit jours avant l’atelier prévu, votre place pouvant être proposée à quelqu’un inscrit sur liste d’attente.

 

Matériel utile : tenue souple et confortable, matériel pour prendre des notes si vous en ressentez le besoin.

 

Contact : Sylvie Perier 06.18.36.48.37 ou contactmtte@orange.fr

bottom of page